LES MALDIVES | Notre séjour

Après une semaine de road trip au Sri Lanka, nous prenons l’avion de Colombo vers les Maldives, un vol rapide de 1h20. L’excitation de ce séjour commence à monter dès le moment où on peut apercevoir du hublot le magnifique archipel des Maldives, une vue qui nous a émerveillée.

 A notre arrivée à l’aéroport de Malé, la capitale des Maldives, nous devons passer l’immigration et la douane. Ce passage obligatoire avant d’arriver au paradis est assez déroutant. En effet, les Maldives sont un pays musulman qui applique la charia, c’est-à-dire la loi islamique. Ma mère avait acheté une statue de Bouddha en souvenir du Sri Lanka. Cette statue a été détectée au scanner et a été confisquée, considérée comme un objet de culte d’une autre religion, il est alors interdit d’entrer avec sur le territoire. Il a heureusement été mis dans une consigne pour pouvoir être récupéré lors de notre départ. Autres marchandises assez insolites interdites sur le territoire sont les produits à base de porc. La loi islamique n’est pas appliquée sur les îles hôtels.

A la sortie de la zone sécurisée de l’aéroport, il y a autant de guichets que d’îles hôtel. On trouve le nôtre et un employé de l’hôtel nous accompagne au port. Un petit bateau navette nous attend pour nous emmener sur notre île. La traversée dure 15 minutes et est assez mouvementée, on pourrait dire que le capitaine du bateau pourrait être plus délicat.

Nous séjournons donc dans cette île hôtel durant 6 jours, le Malahini Kuda Bandos. A l’arrivée sur l’île, nous sommes accueillis par un magnifique ponton et une boisson fraîche à la réception.

Après avoir réglé les diverses formalités administratives, on nous accompagne dans nos chambres. Notre chambre est située au rez-de-chaussée, à 30 secondes de marche de la plage. Etant 6 personnes, nous avions pris 2 chambres triples avec une communication entre les 2 chambres.

A peine installés dans nos chambres, nous nous pressons pour aller profiter de cette superbe plage et nous baigner. Concernant la baignade, le seul gros inconvénient de l’île est qu’il y a des coraux morts. Les coraux se détachent et se brisent en de nombreux morceaux qui se déposent sur le sable en profondeur de la mer, ce qui est désagréable pour marcher dans l’eau. Certains coins de plage sont plus épargnés que d’autres. Pour un confort optimal il est quand même préférable d’avoir des chaussures aquatiques mais n’en ayant pas cela ne m’empêche pas de me baigner tous les jours. L’eau bleu turquoise de la plage telle une carte postale nous fait vite oublier ce désagrément.

Même si l’hôtel parait complet, nous apprécions la tranquillité des plages où nous pouvons trouver des coins de plage isolés.

Le soir de notre arrivée on découvre le buffet à volonté du diner, nous nous sommes régalés comme tous les soirs de la semaine. 

Le lendemain matin nous découvrons le buffet du petit déjeuner. Il y en a pour tous les goûts, sucré et salé. Nous essayons de ne pas nous limiter niveau nourriture histoire de tenir jusqu’au soir car nous avons pris la formule demi-pension déjeuner et diner.  

Nous faisons une sortie en mer qui est proposée par l’hôtel pour faire du snorkeling. Il y a plusieurs spots proposés, pour observer des tortues, des requins, des dauphins ou des raies. Nous choisissons le dernier et nous ne sommes pas déçus.

Nous faisons également du snorkeling avec le matériel que nous avons pris avec nous. Nous nous sommes rendus compte qu’on n’avait pas besoin de partir loin de l’île pour voir une grande variété de poissons et des requins.

Nous profitons de la salle de sport mise à notre disposition (deux fois durant le séjour, faut pas abuser haha). La magnifique vue depuis les machines est assez exceptionnelle.

Une offre que propose l’hôtel est de célébrer son mariage sur l’île avec un package décoration, gâteau et photos. Par chance, un mariage est célébré pendant notre séjour auquel on a assisté de nos transats de plage. Les mariés ont gentiment offert une part de gâteau à tous les clients de la plage qui y étaient.

Nos vacances au Sri Lanka et aux Maldives se sont déroulées pendant la coupe du monde de foot. Grâce au décalage horaire nous pouvons suivre tous les matchs le soir en rentrant à l’hôtel. Le bar restaurant a même organisé des soirées foot avec retransmission sur grand écran, des poufs pour s’assoir et des offres spéciales pour les boissons. Nous passons un très bon moment, assez original, avec une fin de soirée heureuse car la France se qualifie pour la demi-finale.

Le bar restaurant propose une happy hour « Sunset cocktails » de 17h à 18h pour admirer le coucher de soleil avec cocktails illimités suivi d’une soirée dansante. Il y a un DJ avec de la musique dansante du moment. Nous avons passé un très bon moment.   

Etant une adepte des soins du corps et des massages je ne peux pas passer à côté du spa de l’île. Je suis accueillie avec une boisson fraîche. La masseuse est vraiment adorable. J’ai choisi de faire un gommage du corps au mangoustan et un masque au chocolat. Je passe un moment très agréable et paisible. Ma sœur a même eu droit à un massage en face de la mer !  J’ai choisi de le faire la veille de notre départ histoire d’être bien détendue une fois rentrée en France.

Le dernier jour de notre séjour, nous changeons de chambre suite à la demande de la réception. Je pense qu’il y a dû avoir un problème de réservation et de nouveaux arrivants ont dû réservés notre chambre alors qu’on y est encore pour un jour. Ils nous déplacent dans une autre chambre, et pour se faire pardonner ils nous donnent une des plus belles chambres de l’île avec un accès privatif à la plage de notre chambre, avec vue sur la mer. Une des originalités de cette chambre est que la douche se situe en plein air, au milieu des palmiers.   

Nous avons passé des vacances inoubliables dans ce petit paradis. Je ne peux que vous recommander ce genre de séjour pour de beaux souvenirs.

2 thoughts on “LES MALDIVES | Notre séjour

  1. Bonsoir Jessica,
    Tu as fait un très bon travail ! Des heures et des heures de boulot ! Très beau résultat !
    Toutes mes félicitations ! 👏
    Ton blog est le reflet de ton image : organisée, sérieuse, minutieuse, claire …
    Les photos , les articles … donnent envie de voyager et de découvrir encore plus.
    Toutes mes félicitations encore, je suis fière de toi ! 😊 😘

    1. Merci ma petite Maman, ça me fait très plaisir ! Et oui beaucoup de travail derrière tout ça.. Merci de m’avoir encouragée et de m’avoir aidée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *